Notre histoire
Le golf de Vittel a été crée en 1905 par la Société des Eaux Minérales de Vittel, le Docteur Pierre Bouloumié en étant l'Administrateur Délégué. Il s'inscrit parmi les premiers golfs Français.
Il comportait 9 trous tracés par les architectes de golf Anglais Alison et Morrisson. Un chalet du golf fut édifié en bois à l'emplacement du putting-green actuel. Il comportait un bureau de secrétariat et des vestiaires .
D'autres trous furent crées dans les années de l'entre deux guerres, avec le concours de l'architecte Alison et son représentant en France William Martin, portant le golf de Vittel à 18 trous.
C'est en 1928 que M. Jean Bouloumié entreprit de donner au golf de Vittel une structure moderne en allongeant son parcours de près de 200 m.
Les travaux se firent au cours des deux années suivantes et le nouveau golf fut inauguré en 1930, en même temps que l'Hotel de l'Ermitage. Le golf mesurait alors 5.227 m avec un Par 70.
Sous l'impulsion du PDG de la société des Eaux Monsieur Guy De la Motte Bouloumié, des travaux ont été entrepris de 1977 à 1979 pour porter la longueur totale à 6.236 m avec un Par 72.
Le golf est le premier inscrit à la FFG et porte le n°002, le n°1 étant celui de la fédération.
Un deuxième parcours , le Peulin, a été crée en 1986 serpentant dans la forêt et qui ne peut que ravir les amateurs de calme et de nature.
Vittel est aussi une station thermale réputée et afin de protéger sa nappe hydrominérale, une prise de conscience écologique s'est développée, il y a dejà plus de 25 ans. C'est pourquoi, une charte d'exploitation et d'entretien a été confiée à la société Agrivair de Nestlé Waters, garantissant un entretien BIO.
Les golfs ont obtenu des Labels internationaux GEO, Green Globe, ..
L'entretien de qualité, grâce à des équipes compétentes, a redonné toutes ses lettres de noblesse à ce parcours plus que centenaire et ne peut que vous inviter à venir le jouer .